Café en grains

Le choix de bons grains de café a beaucoup plus à voir avec l’art qu’avec la science. Et ceux qui savent le faire n’épargneront rien pour trouver les meilleurs grains de café que l’argent peut acheter. Mais pourquoi devriez-vous vous en soucier ? Les grains de café ne sont que des grains de café, n’est-ce pas ? Et le café est juste… du café. Quel est le problème ?

Si vous aimez les grains de café courants des supermarchés, il y a de fortes chances que vous ayez raison. Ce n’est pas si grave. Mais une fois que vous aurez essayé les bons grains de café, vous comprendrez pourquoi tant de gens se donnent tant de mal pour trouver les grains parfaits pour une tasse de café parfaite.

Alors par où commencer ?

En matière de bon café, il n’y a pas de meilleur point de départ que ce que les experts disent être un bon point de départ. Mais ne vous y trompez pas. Leurs paroles ne sont pas une bible. Ils vous donnent cependant une idée de la manière de faire votre premier pas vers un café vraiment bon.

Tout d’abord, vous devez apprendre que les grains de café fraîchement torréfiés et moulus sont ce qui donne une tasse de café de qualité supérieure. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec des grains de café frais. En fait, la philosophie sous-jacente est la suivante : plus les grains sont frais, meilleur est le café. Essayez-le et vous serez surpris de voir comment quelques grains de café frais peuvent transformer votre tasse de java préférée en une fantastique expérience gastronomique.

Ensuite, où trouver des grains de café frais ? Vous aurez peut-être de la chance et tomberez sur quelques sacs au supermarché. Mais si vous voulez être sûr de vous procurer des grains frais et de bonne qualité, commencez par les magasins spécialisés ou gastronomiques de votre quartier. Les vendeurs de ces magasins sont généralement très bien informés sur le café et vous aideront dans la mesure où ils vous permettront peut-être de le goûter avant d’acheter quoi que ce soit.

Mais comment savoir s’ils sont bons ?

Tout d’abord, les bons grains de café ne sont jamais cassés ou éclatés. Ils doivent être entiers et bien formés. Si vous trouvez une poubelle ou un sac de grains de café éclatés ou cassés, remettez-le là où vous l’avez trouvé et cherchez-en un autre.

Il est tout à fait possible que vous ne trouviez aucun vendeur utile, surtout si vous faites vos courses au supermarché. Si c’est le cas, vous devez alors apprendre à faire confiance à vos propres yeux et à votre propre nez.

D’accord, vous savez maintenant que les bons grains de café sont entiers et bien formés, mais qu’en est-il de l’odeur ? Ils sentent bon, point final. C’est tout ce que vous devez savoir. C’est une question d’instinct, un peu comme si vous saviez tout de suite que le lait a tourné quand vous le sentez.

Les grains de café qui ont tourné au vinaigre sentiront un peu mauvais et vous reconnaîtrez cette odeur, même si vous êtes un novice.

Plan du site