Le café : L’histoire

La culture et la consommation de café se sont rapidement répandues dans le monde entier. Les buveurs de café savent comment boire une tasse de café, mais combien d’entre eux connaissent les détails du café, les sources ou les formulations de chaque tasse. Ce sont là les informations de base sur le café.

Histoire

En Europe, le café a d’abord été importé en Italie. Le commerce entre les marchands de Venise et les marchands des autres pays tels que l’Afrique du Nord, l’Égypte et l’Orient. Après l’introduction du café à Venise, le café a été largement utilisé à Venise et dans les autres pays d’Europe. Le café a été ouvert pour la première fois en Italie en 1645.

En Angleterre, le café était disponible au début du XVIe siècle. Le café a été ouvert pour la première fois dans la St. Micheal’s Alley à Cornhill. En 1675, de nombreux cafés étaient répartis dans toute l’Angleterre. Il y avait environ 3 000 cafés ou plus.

En Asie, il a été créé à Malabar en Inde et s’est étendu à l’Indonésie. Aujourd’hui, l’Indonésie est le 4e exportateur mondial.

Les variétés de café

Le nom scientifique du café est « Coffea ». Il existe plus de 6000 variétés de café dans le monde, mais seules deux variétés de café sont utilisées pour la commercialisation. Il s’agit de l’Arabica et du Robusta.

L’arabica a 44 chromosomes. Les produits de chaque jardin pèsent environ 240 à 480 kilos. L’Arabica fleurit après la saison des pluies et la durée de production des fruits est d’environ 6 à 9 mois. Les produits de l’Arabica se caractérisent par des fruits de forme plate au goût acidulé. Chaque fruit contient de la caféine à raison de 0,8 à 1,4 %. La température appropriée pour planter l’Arabica est de 15 à 25 Celsius.

Le robusta a moins de chromosomes que l’arabica, il n’en a que 22. Les fruits du Robusta sont en forme d’œuf. Le Robusta fleurit à chaque saison et prend de 8 à 11 mois pour produire ses fruits. Les produits de chaque jardin pèsent environ 360 à 480 kilos. Et contiennent de la caféine à l’intérieur des fruits dans une proportion de 1,7 à 4,0 %.

Sources de café

De nombreux pays produisent des cafés de bonne qualité pour les marchés mondiaux. Les buveurs de café doivent avoir un goût particulier pour les cafés provenant de sources populaires telles que la Colombie, le Brésil, le Costa Rica, le Mexique, le Guatemala ou la Jamaïque.

La Colombie est une source de la souche Arabica. La température et le sol en Colombie peuvent produire des cafés de grande qualité. Les cafés les plus connus sont le Medillin, le Bogota et le Suremo.

Le Brésil compte plus de 4000 millions de caféiers et est la plus grande source de café au monde. La marque de café la plus populaire du Brésil est le Sandos brésilien.

Le Costa Rica est la source de café Arabica de haute qualité. Si vous allez visiter le Costa Rica, essayez de demander les cafés Tarrazu et Tres Rios.

Guatemala, la montagne Atitlan du Guatemala est la source de l’arabica. Les cafés les plus connus sont l’Antigua et le Coban.

Mexique, le café le plus connu du Mexique est le café biologique. Le bon goût du café au Mexique est le Veracruz.

Jamaïque, le café réputé de la Jamaïque est le Blue Mountain. La Blue Mountain est la meilleure variété d’Arabica et environ 90 % des exportations de Blue Mountain vers le Japon. Les marques de Blue Mountain au Japon sont High Mountain Supreme et Prime Washed Lamaican.

Plan du site